Les inscriptions pour septembre ouvriront le lundi 22 juin à 10h.
A l’atelier manoterra, vous pouvez pratiquer dans le cadre d’un cours collectif hebdomadaire (entre 6 et 8 élèves maximum). Le professeur vous assistera dans la réalisation de vos projets en vous enseignant la technique adéquate.
Le premier trimestre 26/27 comptera 12 cours de 2h30 du lundi 7 septembre au vendredi 11 décembre.
Il n’y a pas cours du lundi 19 octobre au vendredi 30 octobre 2026 (vacances de la Toussaint) ni le mercredi 11 novembre (férié). Les élèves dans les cours du mercredis rattraperont le 11 novembre le mercredi 16 décembre.
Il est possible de rattraper jusqu’à 2 séances au sein d’un autre groupe ou en atelier libre.
Les élèves peuvent réaliser une douzaine de pièces au cours du trimestre.
1 cours de 2h30 = 60 euros TTC soit 24 euros/heure avec matériel, matières premières (terre, émeaux) et double cuisson haute température compris.
Inscriptions
Les élèves au trimestre souhaitant se réinscrire au trimestre suivant seront prioritaires hormis pour la rentrée de septembre. Ils devront payer l’acompte de réservation lorsque l’atelier ouvrira les réservations prioritaires 7 semaines avant le début du trimestre. A la fin de cette dite semaine, toutes les places non réservées seront mises en ventre lors de l’ouverture des inscription 6 semaines avant le début du trimestre.
Les participants souhaitant se réinscrire pour le trimestre suivant devront procéder à leur inscription sur le site dès l’ouverture des inscriptions (6 semaines avant le début du trimestre) afin de s’assurer une place (aucune place n’est réservée automatiquement).
Absences et rattrapages
Aucune séance réservée et payée ne peut être remboursé pour quelque cause que ce soit, l’atelier peut en revanche proposer un avoir.
Concernant les cours au trimestre : en cas d’absence à un cours, les élèves doivent en avertir l'atelier au moins 48 heures avant sur la fiche Absence du cours affichée dans l’atelier ou par mail, il sera alors possible de rattraper cette séance soit en prenant la place d’un autre absent dans un autre groupe (en se référant à la fiche et sans passer par l’équipe de l’atelier) soit en atelier libre dans la limite de deux séances devant être rattrapées durant le trimestre pour les élèves au trimestre.
Vous pouvez consulter notre règlement intérieur dans son intégralité ici ou nos conditions générales de ventes.